Le shiatsu au service des sportifs


Le Shiatsu, une thérapie manuelle pour prendre soin de soi et de son corps, un soutien aux sportives et sportifs.

Le Shiatsu est utile pour :

  • Maintenir son corps en équilibre,
  • Maintenir son équilibre mental, garder le moral,
  • Gérer en douceur les conséquences du stress et éviter d’éventuelles rechutes,
  • Prévenir le plus tôt possible les risques de maladie, accident, blessures,
  • Soulager la douleur, aider à récupérer des blessures, des suites d’accident, opérations, etc.

Le Shiatsu est une méthode douce agissant par la stimulation ou distension des terminaisons nerveuses, à travers la digito-pression. La praticienne appuie sur des points spécifiques du corps, pour libérer les tensions, les douleurs, les marques du stress emmagasiné par le corps. Au fur et à mesure du soin, le corps se détend de façon progressive et dynamique. La tension se relâche un peu plus à chaque pression.

Le shiatsu pour quels sportifs ?

Pour les sportifs de loisirs, ayant plutôt besoin de stimuler leurs capacités, soulager leurs courbatures, améliorer leur posture pendant le sport et de façon générale, leur condition physique.

Pour les sportifs à la recherche de performance, prévoyant des périodes de récupération dans leur programme d’entraînement, ayant besoin de soulager leurs blessures, activer la réparation de leurs muscles et tendons, aider leur corps à se régénérer.

Le shiatsu au service des sportives
Le shiatsu au service des sportifs

De façon générale, et en particulier pour les sportifs, le shiatsu favorise la prise de conscience de son corps, apprend à respirer en profondeur, à repérer ses limites, les sources de ses tensions, ses zones d’inconfort et de confort, à gérer ses contractions et décontractions musculaires.

Chaque sportif étant unique, il a des besoins spécifiques

C’est pourquoi la praticienne s’adaptera à vous.
Elle adaptera son soin à vos besoins immédiats, votre état d’esprit et votre état corporel.

Principaux bénéficies du shiatsu pour les sportifs

Le shiatsu peut devenir l’un de vos meilleurs alliés pour prévenir et réduire les blessures et bien récupérer après l’effort.

Pendant l’activité physique, le sport met l’organisme en actions. Le sport requiert des efforts du corps et de la tête, notamment dans les apprentissages.

Après, une période de repos est nécessaire pour que corps et tête se détendent, trouvent du réconfort, reprennent des forces.

Ce que fait surtout le shiatsu :

  • Détend les contractures et les tensions du corps
  • Favorise les mouvements naturels du corps, donnant au sportif plus de maîtrise de son corps, et potentiellement plus de vitesse et de précision,
  • Contribue à résorber l’œdème en cas de rupture de tendon, à déclencher un effet analgésique et anti-inflammatoire, en faisant circuler l’énergie dans le membre touché,
  • Augmente l’élasticité musculaire et articulaire, la mobilité, la vitalité, la résistance au stress, la concentration,
  • Permet d’être relaxé au quotidien, d’augmenter la souplesse musculaire et l’équilibre corporel, d’adopter une posture ouverte, avec une respiration fluide, donc des mouvements harmonieux et complets,
  • Entraine chacun à respirer en conscience : être concentré sur sa respiration allège la perception de douleur, donne confiance en ses muscles, facilite la récupération et la souplesse musculaire.

« Si vous ressentez le besoin d’ouvrir votre diaphragme pour respirer en profondeur,
Si vous ressentez fatigue, stress, douleurs, blessures difficiles à guérir, ………… ce qui peut diminuer votre plaisir à faire du sport et aussi vos performances sportives, et peut augmenter votre temps de récupération,
Venez tester le shiatsu
.

La première séance de 30 minutes vous est offerte

Spécialiste du Shiatsu, depuis 2016, j’utilise la moxabustion, l’acupuncture, la réflexologie plantaire, les ventouses et la médecine chinoise dans ma pratique.
Je me fais une joie de vous aider, notamment lorsque vous souhaitez élever votre niveau de performance sportive.

A bientôt. Norma Bustamante »

Prenez rendez vous pour constater les bienfaits du shiatsu pour un sportif