Le shiatsu au service des sportifs


Le Shiatsu, pour prendre soin de soi et de son corps, un soutient aux sportives.

Cette thérapie manuelle est utile pour :

  • Maintenir son corps en équilibre
  • Maintenir son équilibre moral
  • Gérer les conséquences du stress et éviter les éventuelles rechutes
  • Prévenir le plus tôt possible les risques de maladie, accident, blessures …
  • Soulager la douleur, aider à récupérer des blessures, des suites d’accident, opérations, etc.

Le Shiatsu est une méthode douce agissant par la stimulation ou distension des terminaisons nerveuses, à travers la digito-pression. La praticienne appuie sur des points spécifiques du corps, pour libéré les tensions, les douleurs, toutes les marques de stress emmagasiné par le corps. Ce faisant, le corps se détente de façon progressive et dynamique un peu plus à chaque pression.

Le shiatsu pour quel sportif ?

Le sportif de loisirs qui a besoin de stimuler ses capacités, soulager ses courbatures, améliore sa posture dans le sport et de façon générale sa condition physique.

Le sportif qui recherche la performance, qui a besoin de soulager ses blessures, activer la réparation des muscles et tendons, aider le corps à se guérir.

Le shiatsu au service des sportives
Le shiatsu au service des sportives

Pendant le shiatsu, le sportif prend conscience de son corps, apprendre à respirer en profondeur, à repère ses limites, ses zones d’inconfort et de confort, à gérer ses contractions et décontractions musculaires.

Chaque sportif étant unique, il a des besoins spécifiques et la praticienne adapte son soin à sa personnalité, à son état d’esprit et sont état corporel.

Principaux bénéficies du shiatsu pour les sportifs

Le shiatsu pour les sportifs peut devenir l’un de vos meilleurs alliés pour réduire les blessures. En vous aidant à vous remettre des blessures aiguës et des blessures chroniques mal guéries.

Nous avons ainsi les bénéficies suivants

  • Détend les contractures et les tensions du corps
  • Favorise les mouvements naturellement du corps, donnant au sportif plus de vitesse et de précision.
  • Contribue à résorber l’œdème en cas des ruptures de tendons et déclencher un effet analgésique et anti-inflammatoire. En faisant circuler l’énergie dans le membre.
  • Augmente l’élasticité musculaire et articulaire, la mobilité, la vitalité, la résistance au stress, la concentration
  • Être relaxer au quotidien, atteindre la souplesse musculaire, l’équilibre corporel, une posture ouverte, une respiration fluide, donc des mouvements harmonieux et complets.
  • Respirer en conscience : être concentre sur sa respiration allège la perception de douleur, donne confiance en ses muscles, facilite la récupération et la souplesse musculaire.

« Venez testez, le shiatsu si vous avez constaté fatigue, stress, manque d’échauffement, douleurs, blessures difficiles à guérir,…. diminuent votre plaisir à faire du sport, vos performances sportives et augmentent votre temps de récupération.

La première séance de 30 minutes est offerte

Formée et expérimentée à maintenir la dynamique du corps, je me fais une joie de vous aider notamment lorsque vous souhaitez élever votre niveau de performance sportive. A bientôt » Norma Bustamante