Réflexologie Plantaire


L’homme existe en tant qu’unité, par conséquent  » tout ce qui soigne l’homme  » est médecine. Ce concept, qui passe difficilement dans le monde occidental, est à la base de la médecine et de la philosophie orientale.

Pression des doigts, shiatsu, acupuncture, etc. sont diverses méthodes qui agissent sur les zones réflexes du corps.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

Le pied se compose de 26 os et de leurs articulations respectives, entourées par de ligaments, formations issues du tissu conjonctif et tendineux, extrêmement solides et destinées a lier les os entre eux.

Les pieds sont une zone très riche en terminaison nerveuses. La stimulation de ses terminaison nerveuses appelées points réflexes est conduite le long de zones verticales dans lesquelles elle atteint les organes récepteurs. Cette stimulation permet de rétablir un état d’équilibre de l’organe et de la zone qui lui attribuée (muscle, glande, etc.) en provoquant un déblocage des tensions nerveuses et une amélioration de la circulation sanguine.

La réflexologie plantaire est une technique manuelle basée sur la stimulation de points sur les pieds, appelés zones réflexes.Ces zones réflexes correspondent à différentes parties du corps, de sorte qu’en massant indirectement les organes, les muscles ou d’autres parties du corps reçoivent un stimulus.

En plus de cet effet réflexe, il existe un effet local très important et utile sur les pieds pour traiter et prévenir bon nombre de leurs problèmes.

Pour sa réalisation, aucune substance ou outil n’est nécessaire autre que les mains, bien qu’une partie de l’huile soit utilisée pour masser plus facilement et plus fluide. La technique est réalisée en appliquant des pressions sur les zones réflexes des pieds avec lesquelles des effets spécifiques sont obtenus dans d’autres parties du corps.

Réflexologie plantaire marseille
réflexologie plantaire Marseille

Principaux bénéficies de la réflexologie plantaire

Grâce à cette technique ancestrale, c’est possible d’obtenir de multiples bénéfices sur la santé, car l’ensemble des pathologies et maladies que la réflexologie peut traiter est large.

  • Il produit un effet relaxant qui aide à éliminer le stress et facilite la relaxation physique et mentale.
  • Stimule la circulation sanguine et lymphatique.
  • Stimule le système immunitaire et le potentiel d’auto-guérison du corps.
  • Régule le fonctionnement des organes du corps.
  • Équilibre et restaure les niveaux d’énergie.
  • Aide à éliminer les toxines.
  • Il a des effets thérapeutiques préventifs et anti-allergique (soulage la douleur)
  • Convient à les adolescents, les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.
  • Stimule la créativité, augmente le niveau de vitalité et améliore l’humeur.

Par conséquent, la réflexologie plantaire est une technique manuelle qui peut aider à différents symptômes et affections, pour prévenir et pour atteindre un équilibre physique et mental. Simplement en appliquant une pression dans une zone spécifique du pied.

Fréquence des séances de réflexologie plantaire

Sauf contre-indication, il est recommandable au début, d’avoir deux séances par semaine pendant les deux premières semaines et ensuite une séance par semaine dans les prochaines six semaines.

En général, une dizaine de séances suffisent à rééquilibrer l’organisme. les états aigus sont les plus faciles à traiter, alors que les affections plus anciennes, chroniques, exigent un plus grand nombre de séances.

« Si vous ressentez le besoin de vous occuper de vous et de vous sentir mieux
Venez tester la réflexologie plantaire
.

La première séance de 30 minutes vous est offerte

Spécialiste du Shiatsu, depuis 2016, j’utilise la moxabustion, l’acupuncture, la réflexologie plantaire, les ventouses et la médecine chinoise dans ma pratique.
Je me fais une joie de vous aider, notamment lorsque vous souhaitez améliore votre vie et votre santé.

A bientôt. Norma Bustamante »

Prenez rendez vous pour constater les bienfaits de la réflexologie plantaire