Massage Ayurvédique Sattvique


Massage Ayurvédique Sattvique

Pratiqué depuis des millénaires, le massage ayurvédique sattvique est lié à la philosophie indienne et fait partie intégrante de l’Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne.

L’ayurvéda, qui signifie littéralement « connaissance de la vie », nous encourage à nous connaître nous-mêmes, à déterminer nos forces ainsi que nos faiblesses. Respecter notre
constitution unique et maintenir l’équilibre de notre physiologie nous permet d’éviter un
grand nombre de maladies. Travailler sur notre esprit et nous développer sur un plan sattvique nous permet d’éliminer la racine même de toute souffrance et de toute maladie présente et future.

Elle est aussi une médecine globale et un véritable art de vivre qui existe depuis des millénaires en Inde et qui regroupe plusieurs disciplines : la diététique, la pratique du yoga et la pratique des massages.

Cette philosophie a pour but de rétablir l’équilibre physique, mental et spirituel de chaque individu. En Inde, l’ayurvéda continue d’être utilisée, parallèlement à la médecine occidentale.

Les fondements de l’ayurvéda reposent sur les trois formes d’énergie guna de l’univers, appelées guna sattva, guna rajas et guna tamas.

Sattva est l’énergie de la paix, de l’intelligence et de l’harmonie. Une personne « sattvique » est une personne détendue.

Rajas est l’énergie de la colère, de l’agitation et de la passion. Une personne « rajasique » est une personne active, déterminée et agressive.

Tamas est l’énergie de l’inertie, de la lenteur et de la tristesse. Une personne « tamasique » est une personne peu dynamique et apathique.

Nous sommes tous constitués de ces trois types de gunas en proportion plus ou moins importante. L’époque actuelle et ses contraintes (stress, problèmes, anxiété, etc.) nécessite de stimuler l’énergie guna sattva.

Pourquoi choisir une massage ayurvédique sattvique

En effet, le massage ayurvédique sattvique est lent, profond et apaisant grâce à la répétition de manœuvres à un rythme hypnotique.

Ce massage se fait avec des mouvements très lents et doux sur tout le corps. On utilise l’huile de sésame et l’huile essentiel de lavande pour aider à la détente.

C’est une massage relaxant et méditatif.

Le massage ayurvédique sattvique procure un sentiment d’enveloppement et d’apaisement profond. Il est recommandé aux personnes stressées, fatiguées, ou surmenées émotionnellement.

Souhaite-vous prendre rendez vous

Voulez-vous offrir un Massage ayurvédique sattvique en cadeau

Offre de lancement

Tout le mois de novembre et décembre le Massage ayurvédique sattvique est à 40€ en lieu de 60€ pour 1h. Séance individuelle et offre unique par personne.

Offre de lancement Massage ayurvédique sattvique