Traitement par acupuncture des douleurs musculaires


Traitement manuelle des douleurs musculaires

Traitement par acupuncture des douleurs musculaires

Traitement des douleurs musculaires

Il est commun que les douleurs musculaires ou bien dit « myalgies » soient le plus souvent en relation avec une activité musculaire excessive, liés à des mouvements répétitifs, ou à une mauvaise posture.

Si les douleurs musculaires apparaissent sans aucun effort, elles peuvent être le témoin d’une maladie du muscle ou liée à un virus, à la prise d’un médicament ou à une maladie plus complexe.

Des autres types de douleurs musculaires, peuvent surgir des chocs émotionnels (une patiente a constate une douleur dans son épaule droite après la mort de sa mère, sans avoir fait aucun effort et sans autre raison que le traumatisme psychologique reçu). Des autres personnes souffrent aussi du douleur d’épaule ou de dos après avoir eu un accident de la route.

L’acupuncture pour le traitement des douleurs musculaires

Le M-Test est une méthode d’acupuncture par le mouvement qui a été développé au Japon en 1992 par le Docteur MUKAINO, de l’Hôpital Universitaire de Fukuoka.

C’est une technique simple a réaliser par le patient car il réalise une série de 30 mouvements qui permettent d’évaluer quel est ou sont les méridiens impliqués dans la problématique (douleurs musculaire ou articulaire, des autres comportement anormal ) fin de déterminer un traitement en utilisant les points d’acupuncture.

Le M-Test est outil qui s’appuie sur une évaluation complète du corps du patient à travers la compréhension  des méridiens d’acupuncture  et leur implication directe ou indirecte dans les mouvements.

Avantages du M-TEST

  • Permet de rééquilibrer le système des méridiens
  • Technique de soin holistique,  simple, qui implique le patient dans la phase diagnostique et la phase de traitement.
  • Pas d’utilisation des aiguilles d’acupuncture.
  • Technique manuelle pour traiter les douleurs musculaires, entretenir votre santé et rester en forme.
  • Pour les sportifs, cette pratique va vous permettre de mieux récupérer et optimiser votre potentiel physique.
  • La séance peut être compléter par un Shiatsu.

Souhaitez-vous prendre un rendez-vous ?

Si vous voulez découvrir cette technique et constate les bienfaits, il es possible de prendre rendez-vous pour une séance de découverte, cependant je vous recommande un suivi de minimum 3 séances pour  obtenir des meilleurs résultats et que la douleur ou le traumatisme ne se présente pas à nouveau.

Je vous attend dans mon cabinet  à Marseille