Shiatsu pour enfant


de 5 ans à 14 ans
Présence d’un parent obligatoire.

 Le shiatsu est-il adapté aux enfants ?

La relation que le Shiatsu instaure avec le corps est si respectueuse des rythmes naturels, qu’il est parfaitement adapté aux enfants. Dans une atmosphère sécurisante, via une approche personnalisée qui instaure un climat de confiance, un enfant peut, grâce au shiatsu, retrouver naturellement son équilibre.

Chaque séance se déroule en 3 temps (20 à 30 minutes) :

  • Verbalisation des émotions de l’enfant et perception du ressenti corporel.
  • Apprentissage par l’enfant de petites techniques afin de le rendre autonome dans sa recherche de sérénité et d’harmonie
  • Séance de Shiatsu adaptée au problème de l’enfant.

Le rythme préconisé est d’une séance par semaine, jusqu’à la résolution complète du problème (durée variable en fonction de l’enfant et du motif des consultations) puis 1 séance mensuelle de 45 mn en entretien pour gérer des troubles ou tensions ponctuels.

 Les bienfaits du shiatsu pour les enfants

Le shiatsu chez un enfant peut aider à diminuer les problèmes de nervosité, sommeil agité, tensions physiques, douleurs au ventre, mal de tête, difficultés de concentration, manque de confiance en soi, difficultés scolaires, phobies, agitation, énurésie, gestion des émotions, de situations difficiles, infections ORL à répétition…

A travers le Shiatsu l’enfant prend conscience de son schéma corporel, de ses émotions, et de son ressenti afin de mieux les gérer. Il apprend ainsi à se détendre, se relaxer, respirer correctement.