Au printemps… le Cœur se nourrit


Cours de Do-In et Auto Shiatsu

Pour le cours de Do In et auto shiatsu du prochain 24 février, nous allons d’abord travailler les étirements de  méridiens de Masunaga, cela nous permettra de ressentir notre corps et faire un premier bilan énergétique.

Après et avec beaucoup de douceur, nous allons travailler le visage principalement les yeux.

L’œil c’est l’orifice qui est le mieux place pour résonner avec le Cœur.

L’œil est le messager du Cœur

Le fond du cœur se lit dans l’œil

C’est l’orifice le plus haut place et le plus subtil, il est dans une position qui le permet de recevoir le meilleur de ce qui s’élève et de concentrer ce qui vient du corps.

L’œil est au centre, il est là où converge et d’où émanent un nombre impressionnant de méridiens ( tous les méridiens Yang ainsi que les méridiens du Foie et du Cœur)

Le fond du cœur se lit dans l’œil. L’œil est le messager du Cœur, car le Cœur envoie a l’œil ce qu’il voit, ce qu’il ressente.

 

 

Le printemps (le Foie) en MTC

  • Le foie appartient à l’élément bois. Il est couplé à la vésicule biliaire.
  • Il correspond à la direction Est, au printemps, à la saveur acide, à la couleur verte.
  • Le QI du foie se reflète aux ongles.
  • Le foie s’ouvre aux yeux, qui sont nourris et humidifiés par le sang du foie.
  • Le liquide du foie correspond aux larmes.

 

Le printemps est associe au élément Bois, au Foie qui s’ouvre aux yeux.

Au printemps nous constatons une montée d’énergie, à cette énergie se rajoute celle déjà présent en chaque individu… et cela peut provoquer un déséquilibre…arriver à la colère ( émotion perturbatrice du Foie ).

Avec ce cours de Do In et auto shiatsu, je souhaite que votre printemps se passe naturellement. Que la montée naturelle du Yang du Foie, soit de l’harmonie, de la bonne énergie pour commencer les projets.

Avec l’œil nous allons nourrir notre cœur, avec les beaux paysages printaniers de sud,  avec de la verdure autour de nous qui commence à resurgir. Nous allons, avec notre regarder, apaiser ainsi notre cœur et lui permettre d’être ouvert et réceptif.

Je vous attends le prochain samedi 24 février, pour notre cours mensuelle de Do In et auto shiatsu, qu’il y a lieu à la Casa 108, 108 Boulevard Baille, 13005 Marseille.

Pour plus d’information sur ce cours et les prochaines dates, consulter l’évènement sur Facebook