Massage du corps japonais (Jui Fa)

Le massage du corps japonais, se réalise exclusivement avec un rectangle de tissu typique appelé ténugui. Ce massage permet de stimuler le système nerveux et circulatoire pour améliorer la circulation de l’énergie dans le corps.

Au même titre que l’art floral ou la cérémonie du thé, le massage au ténugui rend un hommage vibrant à la nature. L’utilisation du ténugui fait de ce massage une originalité. 

Massage du corps japonias

Origine du massage japonais

Le modelage japonais a pour but de rééquilibrer les énergies Yin et Yang selon la tradition japonaise. Il s’inspire des secrets ancestraux de beauté des geishas et des pratiques énergétiques orientales.

Ce massage est original car il nécessite un accessoire, le ténugui (foulard).

Ce foulard fait écho aux techniques de nettoyage de peau des Japonaises, qui terminaient autrefois leur séance de démaquillage en utilisant une petite serviette – le ténugui.

Plusieurs massages ont des vertus relaxantes, le massage japonais au ténugui en fait partie. Toutefois, outre ses effets décontractants, vous laisse également voyager jusqu’au Japon pour vivre le calme et la sérénité. Découvrez ce massage exceptionnel pour profiter de tous ses bienfaits.

Les bienfaits du massage du corps Japonais au ténugui

Le massage japonais est idéal pour réduire la fatigue et le stress. Après une dure journée de travail ou entre midi et deux, il est plus qu’agréable de passer quelques instants de calme et de sérénité. Les mouvements du massage vous permettent de mieux vous relaxer. En détendant les tensions, ils vous donnent une nouvelle énergie pour stimuler le cerveau tout en éveillant le corps.

S’inspirant du rituel du bain au Japon, ce massage est divin sur toutes les lignes. En effet, les Japonais lorsqu’ils prennent un bain, ne nettoient pas uniquement le corps, mais purifient aussi l’âme. Pour découvrir la détente à la façon japonaise, n’hésitez pas à prendre rendez vous pour un bon moment avec le ténugui !

Votre expérience

En une heure, chaque partie du corps va être soigneusement enveloppée, liftée, revigorée pour un bien-être maximal. Même le ventre a son propre massage. Vous commencez par vous installer sur le ventre sur la table de massage, au son de la musique japonaise et à l’odeur des huiles essentielles.

Puis je m’occupe de vous pour un massage des plus surprenants. Pour ne pas que le ténugui s’accroche sur la peau, je vous enduire deux produits : huile végétale d’amande douce pour adoucir et réchauffer l’épiderme et pour l’effet amincissant et détente une huile de yuzu afin de se relaxer et de reprendre confiance en soi. Le ténugui est plie en trois dans le sens de la langueur pour être très agréable, quand il touche votre peau.

La praticienne alterne ensuite des glissements et enveloppement, pétrissage, stimulation dans tout le corps.

Mais ce qui rend ce soin unique, c’est l’utilisation du ténugui transforme et enrichit en effet la sensation tactile habituellement ressentie lors d’un massage manuel. C’est donc à la fois un massage très doux et un peu pressurisant pour faire de l’effet.

Le massage dure 30mn sur le dos, 30mn sur le ventre et il n’y a pas un centimètre carré qui n’est pas massé, jusqu’au bout des ongles et des pieds. Comme les produits utilisés sont gras, je vous propose une serviette chaude mouillée pour vous nettoyer le corps et je vous laisse vous rhabiller ensuite tranquillement.

« Si vous ressentez le besoin de vous occuper de vous, de vous sentir mieux, d’un massage doux mais fortifiant ! Prenez rdv pour découvrir le massage du corps japonais.

Spécialiste du Shiatsu, depuis 2016, j’utilise la moxabustion, l’acupuncture, la réflexologie plantaire, les ventouses et la médecine chinoise dans ma pratique.
Je me fais une joie de vous aider, notamment lorsque vous souhaitez améliorer votre vie et votre santé.
A bientôt. Norma Bustamante »