Soin du visage japonais kobido- lifting Japonais


 Qu’est-ce que le kobido o le Bigan Jutsu ?

Aussi appelé lifting facial ou lifting japonais, le kobido ou Bigan Jutsu était à l’origine un rituel de beauté japonais réservé aux impératrices. Très relaxant, il agit sur le bien-être général et réduit le vieillissement de la peau.

shiatsu-facial

Soin anti-âge kobido

Le kobido, comme tout shiatsu, travaille sur les flux d’énergie. Il stimule un certain nombre de méridiens – y compris l’estomac, le gros intestin, l’intestin grêle et la vessie – ainsi que des « points énergétiques » spécifiques appelés tsubos.

C’est un soin complet, à la fois doux et tonique, relaxant et énergétique, qui permet la diminution des rides, la détente et la relaxation. La peau du visage est tour à tour assouplie et tonifiée et la circulation améliorée.

Il est encore aujourd’hui l’une des plus efficaces techniques de beauté : des muscles souples et toniques, une peau purifiée au teint éclatant. Sa pratique régulière permet de prolonger la jeunesse du visage.

Cette technique est efficace sur tous les types de peau. C’est une solution idéale pour les peaux sensibles qui ne tolèrent pas les produits topiques car il est possible de n’utilise ni crème, ni lotion, ni huile. Le soin de visage japonais est une alternative relaxante, rafraîchissante et naturelle à la chirurgie plastique.

Chaque séance comprend trois parties :

  • lissage de la peau par des mouvements doux avec ou sans huile
  • drainage des toxines par le système lymphatique,
  • stimulation par points de pression de shiatsu légers le long des méridiens.

Le traitement recommandé comprend six séances, suivies d’une consultation mensuelle pour prolonger les effets à long terme. Chaque séance dure environ une heure.

 Les bienfaits du kobido

  • Détente, régénération et luminosité

Le kobido  oxygène les tissus et assainit la peau grâce à la microcirculation. Son effet micro-relaxant libère la tension musculaire tout en renforçant les muscles du cou, des épaules et du cuir chevelu, ainsi que les petits muscles du visage. Il active les nerfs du visage, adoucit la peau et aide à régénérer les cellules de la peau, laissant un teint radieux, plus lumineux avec moins de rides et de cernes sous les yeux.

  • Des cheveux plus vigoureux

Les cheveux sont un autre indicateur visible de la santé de notre corps. Ils peuvent refléter le bien-être ainsi que des tensions, des malaises et des symptômes de maladies. Le shiatsu facial agit sur les points de pression de la tête et améliore la santé et donc l’apparence des cheveux.

  •  Apaisement général

L’énergie circule mieux dans le visage, apaisant l’esprit et les émotions. Les soins du visage japonais utilisent des points de pression spécifiques pour aider à soulager les maux de tête, soulager le stress, surmonter l’insomnie, réduire les problèmes digestifs et plus encore.

 Contre-indications

  • Éruption cutanée, dermatitis, œdèmes, érythèmeme.
  • Si le visage et le cou sont gonflés.
  • Lymph-œdème de la tête et du cou.
  • Plaies ouvertes

Souhaitez-vous découvrir ce soin , voici une offre de découverte

Offre découverte Soin anti-âge kobido