La Praticienne


 Écoute, Ressenti, Acceptation, Équilibre, Bienveillance sont les fondements de ma pratique

Le Praticien shiatsu

Praticienne en Shiatsu sur Marseille diplomée du Syndicat Professionnel de Shiatsu

Mon parcours

C’est lors de mes études, dans mon pays d’origine, le Mexique, que j’ai découvert les bienfaits des massages, à l’occasion d’un atelier de découverte. Cet apprentissage ne m’a jamais quittée même si j’ai tout d’abord mené une carrière d’ingénieur-chimiste puis de responsable commerciale dans une société informatique.

Ce goût pour les massages m’a conduite au fil de la vie à explorer la médecine alternative qui elle-même m’a orientée progressivement vers le shiatsu.

J’ai trouvé à travers cette discipline une pratique qui me convient parfaitement car elle répond chez moi à un besoin de trouver et maintenir mon équilibre intérieur, de canaliser mon énergie et de la mettre au service du bien-être d’autrui : leur permettre à leur tour de retrouver leur équilibre, par la relaxation et la détente.

Mes formations

Je suis diplômée de l’école de Shiatsu Méditrina Formation et développe deux styles de shiatsu : le shiatsu Zen (bien-être) et le Shiatsu de Namikoshi.

J’ai crée mon cabinet de Shiatsu avec passion pour la technique et la décision d’apporter du bien-être et une aide à de personnes qui souhaitent être à l’écoute de son corps.

    • Formation 1, 2et 3 année pour devenir spécialiste en Shiatsu, avec Shiatsu Generation, 2012 – 2015
    • Formation  4 année pour devenir spécialiste en Shiatsu, avec Meditrina, 2015-2016
    • Formation au Soin du visage  Japonais,  Kobido, Bijan Jitsu, oct 2017
    • Formation à la méthode Chiapi, pour le sevrage tabagique, janvier 2018

Mes partenaires

  • Membre du SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu)