Shiatsu: méthode manuelle aux bienfaits pour votre santé


Le bénéfice fondamental du shiatsu est basé sur une meilleure prise de conscience et écoute de son corps, en harmonie avec son esprit. Source d’équilibre profond, cette prise de conscience ouvre le chemin vers une meilleure santé et un mieux-être global.

 Le cercle vertueux de la relaxation et du bien-être

Le ressenti majeur après une ou plusieurs séances de shiatsu est une détente profonde et durable : le corps est relaxé, l’esprit apaisé, l’énergie circule plus librement, sans entrave.

Cette relaxation profonde et la libération des flux d’énergie entraînent une amélioration de nos fonctionnements inconscients ce qui renforce la détente, générant une plus grande confiance en soi.

Prévention de dysfonctionnements

Le shiatsu renforce les fonctions d’auto-guérison de notre corps par la stimulation de ses défenses naturelles. Il contribue au bon fonctionnement du système nerveux, sanguin, respiratoire, musculaire et énergétique.

Il joue ainsi un rôle préventif de certains maux comme le rhume, la grippe, la dépression, l’arthrose…

Déblocage de tensions existantes

Le travail sur les points de blocage des énergies vise à faire disparaître les tensions existantes et permet ainsi de soulager certains déséquilibres comme les problèmes de dos, les troubles respiratoires ou digestifs, les insomnies, les migraines, la fatigue chronique, les douleurs d’ordre gynécologique ou rhumatologique, les difficultés psychologiques : nervosité, angoisses, dépression légère… Il peut aussi aider à se libérer de certaines accoutumances (alcool, tabac…)