Le printemps, le mouvement… et l’adaptation à autrui


Cours de Do-In et d’auto-shiatsu

Le printemps est le mouvement idéal pour commencer à exercer notre corps.

Dans cette période l’envie d’entreprendre un nouveau sport ou de pratiquer son activité préfère se fait sentir de plus en plus. Dans cette saison, le corps à besoin du mouvement, de remettre l’énergie en circulation, pour se débarrasser des toxines accumulées pendant l’hiver.

  C’est important dans notre quotidien de rechercher tout ceux qui nous rendent mobiles : bouger,  marcher, danser, s’étirer… aimer.

Le Foie et la Vésicule biliaire sont en correspondance avec le printemps et l’élément Bois.

Faire des étirements c’est convenable au printemps. Ainsi comme la marche, elle nous permet de nous réveiller, de nous dénouer, de nous dégourdir , de nous réchauffer naturellement, de respirer amplement et consciencieusement.

Cependant, la marche en excès est préjudiciable au Foie.

Pour le cours de Do-In et d’auto-shiatsu du prochain 24 mars à 10h, nous travaillerons à bouger notre corps, à étirer nos muscles.

Le travail sur des zones où l’énergie circule, en ciblant l’organe, nous permet de travailler en conscience et efficacement pour stimuler la circulation de l’énergie et d’améliorer la fonction organique.

 

Au printemps, on s’étire, on réveille notre chat intérieur !

Nous nourrissons nos muscles par l’énergie du foie. C’est le moment de détoxiquer le corps, de nous ouvrir au monde, de nous nourrir de notre expérience individuelle, pour mieux nous comprendre, avec tout cela nous parviendrons à une meilleure relation avec autrui.

Souhaitez vous participer aux cours de Do-In et d’auto-shiatsu ? Clique le lien et consultez les dates.